banner1

 

Formation sur le Système de Management Energétique

 

Le programme "Communes vertes", mené par le Ministère de l'iµIntérieur, des cCollectivité locales et de l'Aménagement du Territoire, MICLAT avec le soutien technique de la GIZ, de l'APRUE et du CEREFE se poursuit et élargie ses activités à plusieurs Wilayas.

 

2

 

Dans ce contexte, les cadres de l'APRUE ont apporté leur expertise pour la réalisation d'une formation sur "le système de management énergétique - SME" destiné aux communes Algériennes, qui s'est tenue du 18 au 22 juin  2023 à Alger.

1

 

Cette formation avait également pour but, de familiariser les agents communaux avec les concepts de collecte et analyse de données de consommation énergétique, du monitoring de la consommation énergétique, et surtout la définition des objectifs de maîtrise de l'énergie au niveau des communes, et le choix des solutions et moyens pratiques pour les atteindre.

Cette première session de formation, sera complétée par une seconde session, après une phase de collecte de données de consommation énergétique et leur analyse technique, avec l'appui de l'APRUE notamment, au niveau de deux communes pilotes : Ghenzet (W. Setif) et Mascara (W.Mascara).