banner1

 

 Forums méditerranéens d'investissement dans l'énergie durable"

 

L'APRUE a organisé, dans le cadre de la deuxième phase du programme meetMED, et en collaboration avec MEDENER (l'Association Méditerranéenne des Agences Nationales de gestion de l'Energie) et le RCREEE (le Centre Régional des Énergies Renouvelables et de l'Energie) 'Efficacité Énergétique), une table ronde nationale intitulée « Forums MED d'investissement dans l'énergie durable » le 26 octobre 2023 à Alger.

 

DSC09691

 

Cette réunion a réuni des représentants de ministères et organismes publics, d'institutions financières et bancaires et d'assurances nationales, publiques et privées, de partenaires financiers et d'organisations de coopération internationale, de pôles industriels et d'autres acteurs impliqués dans l 'investissement durable et l'efficacité énergétique. Nous avons également eu l'honneur de recevoir Son Excellence l'Ambassadeur de Suède, le Directeur Exécutif de l'AFREC et le Président du COSOB.

Inauguré par le Directeur Général de l'APRUE, le représentant de la délégation de l'Union Européenne en Algérie, le Secrétaire Général de MEDENER et le Directeur Technique du RCEEE.

 

DSC09661

 

La première partie du forum s'est consacrée aux présentations de différents intervenants, dont le Directeur Général et les cadres de l'APRUE, les représentants de l'AFREC, MEDENER, RCREEE, GIZ, ENEA, AFD et PNUD, respectivement, sur les défis nationaux, les aspects stratégiques et les enjeux nationaux. à moyen terme de maîtrise de l'énergie, avec un accent particulier sur le secteur du bâtiment, la stratégie africaine de maîtrise de l'énergie, les programmes de coopération internationale en matière d'efficacité énergétique, en cours en Algérie, ainsi que les tendances et perspectives européennes et mondiales de la transition énergétique et de son financement. 

 

DSC09675