banner1

 

Signature d'accord de coopération bilatérale, entre l'Algérie et la Tunisie, dans le domaine de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables

 

1

 

lors de la vingt-deuxième session de la Grande Commission mixte algéro-tunisienne de coopération, le 4 octobre 2023, au Centre international de conférences d'Alger, a eu lieu une  cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.                                                                

La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et le Chef du gouvernement tunisien, M. Ahmed Hachani.

Dans ce cadre, les directeurs exécutifs des agences nationales de maîtrise de l'énergie d'Algérie (APRUE) et de Tunisie (ANME), respectivement Monsieur CHABANE Merouane et Monsieur HANCHI Fethi, ont signé un accord de coopération bilatérale entre les deux institutions dans les domaines de l'efficacité énergétique. et les énergies renouvelables.

 

 

 Cet accord vise à renforcer la collaboration entre les deux agences, compte tenu du contexte énergétique marqué par une demande énergétique croissante, des préoccupations environnementales et des défis économiques et développements sociaux.

Cet accord vient renforcer la collaboration entre les deux agences, dans un contexte énergétique caractérisé notamment par une croissance de la demande énergétique, des préoccupations environnementales et des enjeux de développement économique et social.