banner1

 

Conférence « RENPOWER ALGERIA » Comment « ouvrir la voie à 15 GW d’énergies renouvelables » en Algérie

 

Le RENPOWER ALGERIA s'est tenu, pour la première fois en Algérie,  le 21 septembre à Alger.

Cet événement co organisé par la chambre Algéro- Allemande d'industrie et de commerce AHK et l'entreprise JASolar, et avait pour thème "Paving the way for 15 GW of renewable projects by 2030", et a regroupé des représentants d'institutions officielles et opérateurs public, des industriels, cluster et chercheurs dans le domaine des énergies renouvelables.

2

 

1

Les débats se sont articulés autour de plusieurs thématiques développés en 4 sessions :

  • Accélérer la réussite de l’Algérie en matière d’énergies renouvelables,
  • Les plans de l’Algérie pour atteindre l’objectif de l’accord de Paris -15 000 MW d’énergie renouvelables d’ici 2035, capture du Carbonne et programmes d’Efficacité Energétique ;
  • L’Algérie : un acteur régional majeur dans le développement de l’hydrogène vert et des dernières technologies : stockage de l’énergie, nouvelles techniques d’onduleur, digitalisation et réseaux intelligents
  • Financer et investir dans la mutation l’Algérie vers un marché des énergies renouvelables

 L'APRUE, à travers son directeur général, M. CHABANE Merouane, a contribué au débat et à l’occasion, a présenté la stratégie nationale de maîtrise de l’énergie à 2030.

Plusieurs de nos cadres ont pu également échanger avec les experts présents sur divers aspects liés à la transition énergétique.