Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l'Utilisation de l'Energie

  I Présentation     D Formation
  JK Programme d'Efficacité Energétique     D Publications
  P Audit Energétique     X Réglementation
  G Indicateurs     D Manifestations
  X Financement de Maîrise de l'Energie     V Appels d'Offres
  X Sensibilisation aux économies d'énergie     N Liens utiles
  D Coopération internationale     N Contact
         

Le site WEB de l’APRUE est un espace d’échanges et d’informations sur toutes les questions liées à la maîtrise de l’énergie qu’elles soient entreprises par l’Agence elle-même ou par ses partenaires tant nationaux qu’étrangers.

 

 

Dans le cadre du Programme National de Maîtrise de l’Energie (PNME) 2007- 2011 un programme visant la promotion des chauffe-eau solaires individuels (CESI) sera lancé par l’APRUE durant le second semestre de l’année 2009. Il est prévu à ce titre l’installation de 1 000 chauffe-eau solaires entre 2009 et 2010.

Ce programme baptisé « Programme ALSOL»,  est financé par le Fonds National pour la Maîtrise de l’Energie (FNME) et prévoit un soutien financier direct pour les ménages désirant installé un chauffe-eau solaires individuels.

L’objectif du dudit programme, est de dynamiser le marché de la demande par le versement d’une subvention aux futurs acquéreurs. Outre l’énergie économisée et les émissions évitées,  il a pour vocation de fournir les éléments de décision sur lesquels reposera la stratégie à long terme qu’appuieront les pouvoirs publics par la poursuite du soutien au développement du marché et qui devra aboutir, à terme, à la fabrication locale du chauffe-eau solaire.

Enfin, la sélection des entreprises qui participeront à la mise en œuvre du programme, se fera à travers le lancement dans la presse, d’un appel à manifestation d’intérêt sur la base d’un cahier des charges stricte.

 

© APRUE 2015. Tous droits réservés.
Développement Direction de la communication