Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l'Utilisation de l'Energie

  I Presentation     D Formation
  JK Programme d'Efficacité Energétique     D Publications
  P Audit Energétique     X Réglementation
  G Indicateurs     D Manifestations
  X Financement de Maîrise de l'Energie     V Appels d'Offres
  X Sensibilisation aux économies d'énergie     N Liens utiles
  D Coopération internationale     N Contact
         

Le site WEB de l’APRUE est un espace d’échanges et d’informations sur toutes les questions liées à la maîtrise de l’énergie qu’elles soient entreprises par l’Agence elle-même ou par ses partenaires tant nationaux qu’étrangers.

 
 

La coopération internationale revêt une importance particulière pour l’Agence, notamment en termes d’expérience dans l’élaboration et le pilotage des programmes de maîtrise de l'énergie, de mise à disposition de l’expertise internationale et de transfert de savoir-faire aux cadres-ingénieurs de l’APRUE.

A travers les actions inscrites au titre de la coopération internationale, l’APRUE se charge de la promotion et de la politique algérienne de maîtrise de l'énergie au niveau international et du marché algérien de la maîtrise de l'énergie.

L’APRUE a développé un tissu de relations,  tant dans le cadre bilatéral que multilatéral.

 

Projet  CES- MED : Chronologie  des travaux réalisés en Algérie  

 Le projet  CES- MED est scindé en trois (03) phases distinctes .......(Lire)

Le bâtiment et les nouveaux mécanismes du marché Carbone

L’APRUE a organisé le 16 Décembre 2014, un atelier de présentation de la note conceptuelle d’un projet pilote NAMA pour le secteur du bâtiment en Algérie........ (Lire)

PNUE : Initiative Globale sur l'économie de Carburant

L’APRUE a organisé les 8-9 Décembre 2014, un atelier de lancement du Projet « Promouvoir les véhicules propres et économes en énergie dans le cadre de la coopération avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement PNUE...... ( Lire )

Publication d'un guide pour la construction Eco-Energétique en Algerie

Dans le cadre de la coopération APRUE –GIZ, un guide sur l’efficacité énergétique dans le bâtiment a été publié. Ce guide et son constitue un outil de travail à l’usage des différents acteurs opérants dans le domaine de l’efficacité  énergétique  en particulier les bureaux d’architecture........( Lire )

Programme de coopération ADEME – APRUE pour la période  2015-2017

Dans le cadre de la poursuite des accords  inscrites dans le  mémorandum de coopération signé en 2013 entre  l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE) et  l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) dans le domaine de la maîtrise de l’énergie..... ( Lire )

Projet CES-Med « l’efficacité énergétique une préoccupation des collectivités locales»

Ce projet rentre dans le cadre des actions de coopération internationale initiées par le gouvernement algérien avec la commission européenne pour lequel l’APRUE a été désignée comme point focal. ..... ( Lire )

Lancement d’un  concours du meilleur projet d’efficacité énergétique dans les pays arabes

Dans le cadre de la célébration de la journée arabe de l’efficacité énergétique, prévuele 21 mai 2015, le secretariat de la Ligue Arabe organise un concours du meilleur projet d’efficacité énergétique dans les pays arabes......( Lire )

 

 

 

 

 

 

© APRUE 2015. Tous droits réservés.
Développement Direction de la communication