Présentation     Formation
  gk Programme d'Efficacité Energétique     Publications
  Audit Energétique     Réglementation
  Indicateurs     Manifestations
  Financement de Maîrise de l'Energie     Appels d'Offres
  Sensibilisation aux économies d'énergie     Liens utiles
  Coopération internationale     Contact
         
j
Le site WEB de l’APRUE est un espace d’échanges et d’informations sur toutes les questions liées à la maîtrise de l’énergie qu’elles soient entreprises par l’Agence elle-même ou par ses partenaires tant nationaux qu’étrangers.
 
Rechercher
 

 

 

 

L’amélioration de l’efficacité énergétique dans les secteurs économiques, occupe une place importante dans les stratégies énergétiques de tous les pays qui se sont engagés dans des politiques de transition écologique.

La rareté des ressources naturelles et des énergies fossiles non renouvelables, favorisent ainsi le changement de comportement vers des modes de production et de consommation plus durable.

Le secteur du bâtiment représente pour l’Algérie un gros potentiel de réduction de la consommation de l’électricité et du gaz.. Conscient de cela, le législateur algérien a pris des dispositions réglementaires depuis de longues années avec la promulgation de loi n°99-09 du 28 juillet 1999 relative à la maitrise de l’énergie et particulièrement le décret exécutif 14-27 du 01 février 2014 ,fixant les prescriptions urbanistiques, architecturales et techniques applicables aux constructions des wilayas du Sud. Cette volonté politique aura mérité d’être appuyée et soutenue au vu de l’impact positif sur la gestion des ressources naturelles et la création d’emplois.

Dans ce contexte, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), par le biais du projet « Ressources naturelles, Changement climatique et énergie, » qui est financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique (BMZ),a décidé de soutenir le projet de réalisation du siège régional de la banque d’Algérie en partenariat avec l’APRUE ,pour offrir aux professionnels de la branche et aux maitres d’œuvres les outils de planification et de conception pour la réalisation de bâtiments à haute performance énergétique et conforme à la réglementation nationale.

Susanne WAHL


Directrice Résidente

Bureau GIZ Algérie

 

 

 

 

 

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie - APRUE-

Adresse : 02 rue de chenoua - Hydra

Email. : info@aprue.org.dz Tél : + (0)21 60 31 32 / + (0) 21 60 24 46 Fax : + (0) 21 69 26 70

©2015. Tous droits réservés